AcyMailing Module

Evénements

Les pertes de la Valserine
Hotels et restaurants Lancranais
Une équipe municipale dynamique !
La bibliothèque !

Démarches administratives

 

Actes d'état civil

  • Les actes de naissance doivent être demandés à la mairie du lieu de naissance
  • Les actes de mariage doivent être demandés à la mairie du lieu du mariage
  • Les actes de décès doivent être demandés à la mairie du lieu de décès
  • Les actes de reconnaissance d’enfant peuvent être établis dans n’importe quelle commune

 

Livret de famille

Pensez à mettre à jour votre livret de famille en cas de naissance, mariage, divorce.
Les demandes de second livret de famille se font en mairie

Carte d'identité

Les demandes de carte d'identité doivent être déposées dans une commune disposant d'un système de saisie agréé. Par exemple, la mairie de Bellegarde (uniquement sur rendez-vous au 0450566060)

 Attention : la présence de l’enfant est obligatoire lors de la demande d’établissement de sa carte d’identité

  La durée de validité des cartes d'identités a changé

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 ans à 15 ans.

(à l’exception de celles délivrées pour les mineurs, pour lesquelles il n’y a pas eu de changement, soit toujours valables 10 ans).
Si vous êtes majeur et que vous avez obtenu votrecarte d’identité entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, votre carte sera automatiquement prolongée de 5 ans.
Les autorités des pays acceptant la carte d’identité à leurs frontières ont été informées de ces nouvelles dispositions.

Passeport

Les demandes de passeport doivent être déposées dans une commune disposant d'un système de saisie agréé. Par exemple, la mairie de Bellegarde (uniquement sur rendez-vous au 0450566060)

Pour des démarches plus poussées, rendez-vous sur le site du service public, Cliquez ici !